samedi 25 juillet 2009

électricité, LED, plomberie



Ca y est, le labo est presque fini !
tout d'abord j'ai passé 20h sur l'electricité (pas de photos). En gros, 6 interrupteurs et autant de prises encastrées ou apparentes, rampes LED à fixer, douilles, goulottes, plâtre...
Fixation d'une deuxieme lampe inactinique, dans la pièce des agrandisseurs.

La sécheuse, dans la petite pièce , est reliée directement à la boite de dérivation de la pièce des agrandisseurs, et un interrupteur général permet de couper tout le courant dans ces deux pièces, par sécurité.

Fabrication d'une table de 160x60cm, avec pieds en chevrons 8x6cm pour supporter le poids de la presse à chaud. Fixation d'une rampe LED et de quelques LED bleues pour personnaliser le tout!


Ce tube décoré et branché sur interrupteur à pied, permet d'éclairer uniquement le bac de fixateur, sans devoir allumer l'éclairage général...




voici le résultat en lumière inactinique:



vue depuis la pièce des agrandisseurs


L'évier thermostaté, installé et raccordé eau chaude / eau froide. Le tuyau jaune de 3,50m permet d'atteindre l'évier d'en face avec beaucoup de pression pour tout nettoyer.





On essaye de souder des rallonges de 25cm sur les pieds...impossible (alliage inconnu), ni à l'électrode, ni au chalumeau acétylène. On finira par les fixer avec des rivets pop.



Maurice soude les pieds qui supporteront le bac à douche contenant la laveuse


Fixation et raccord de l'évier développement, fixation des panneaux de carrelage récupérés à la déchetterie (ainsi qu'un frigo en très bon état pour les produits et pellicules), + côtés en contreplaqué qu'on peindra pour éviter les projections d'eau...




et voilà le résultat fini ! il reste juste quelques coups de pinceau à faire...et j'ai pu faire mon premier tirage dans l'apres midi!






J'ai offert ce portrait de Maurice en 30x40, pour lui remercier et lui donner un cours de tirage...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire